TuftexONDURA
Call: 800.777.7663
Ondura

Corrugated Asphalt Roofing by Onduline North America


ONDURA® Conseils rapides pour l'installation

Print Version Print


Installation de panneaux ONDURA sur une nouvelle structure:
Sur les nouveaux bâtiments, des feuilles ONDURA peuvent être installé soit sur des pannes ou sur platelage solide couvert par du carton bitumé. Sur du platelage, il suffit de suivre les mêmes instructions en s'assurant que le platelage est sécurisé avant de clouer les feuilles. Nous recommandons fortement d'utiliser du platelage solide pour les bâtiments avec des plafonds intérieurs. Si l'installation se fait sur des pannes, espacer les pannes à 60cm pour une pente de plus de 15 degrés et espacer les pannes à 45cm pour une pente entre 10 et 15 degrés.

ATTENTION: Évitez l'installation lorsque la température du matériel est inférieure à 0 degré Celsius.

RÉfection de la toiture avec les feuilles d’ONDURA:
ONDURA peut être posé sur un toit de bardeau d'asphalte existant. Sur les toits avec une surface uniforme, il suffit d'installer des feuilles en utilisant des clous assez longs pour pénétrer à 1 pouce (2,54cm) la toiture existante. Pour des toits en tôle ondulée ou irrégulière, d'abord installer les bandes cloueuses en utilisant du bois espacé de façon appropriée pour la pente du toit, puis posez les feuilles ONDURA selon les instructions. Assurezvous que les bandes de clouage sont solidement en place.

Correct Nailing for Ondura Roofing SheetsEnfoncez les clous correctement:
D'autres types de clous ne peuvent pas fournir suffisamment de retenue. Clouez les clous ONDURA seulement par le haut de l'ondulation. Toujours enfoncer les clous perpendiculairement dans la panne et pas dans un angle pour que la rondelle en caoutchouc soit parfaitement en contact avec la feuille. Voir Fig.1. Une légère pression de la main sur une ondulation clouée ne doit pas séparer les feuilles du contact de la rondelle.

ATTENTION: Utilisez uniquement des clous ONDURA pour l'installation de plaques et de carreaux.

Retirer un clou d'une feuille:
Pour retirer un clou d'une feuille, utiliser un marteau et un goujon de bois (3,81cm) ou un tuyau de 1-1/2 pouce. Mettez le goujon ou le tuyau dans la vallée de l'ondulation à côté de la couronne avec le clou à arracher. Puis utiliser le goujon ou le tuyau comme un point de levier pour tirer le clou.

Marcher sur les feuilles d’ONDURA:
Lorsque vous marchez sur des feuilles ONDURA clouées, marchez sur le dessus des pannes en plaçant les pieds à travers les ondulations. Portez également des chaussures à semelle souple. ONDURA est plus souple par temps chaud et moins souple par temps froid. Il faut toujours faire attention lorsqu' on marche sur un toit ONDURA ou tout autre toit.

Ondura Roofing Sheet Nailing PatternInstallation de la première feuille:  

  1. Du coin où l'avant-toit et la pente se rencontre, mesurez le long de l'avant toit 48 pouces (122cm) et marquez.
  2. Du coin de l'inclinaison et la crête, mesurez le long de la crête 48 pouces (122cm) et marquez.
  3. Tracez une ligne de craie reliant ces marques d'alignement sur les feuilles.
  4. À partir de l'angle de l'avant-toit / râteau, fixez l'ondulation de la première feuille à chaque panne le long du râteau (voir Fig. 3 pour le clouage).
  5. Maintenant alignez le bord opposé de la feuille avec la ligne de craie. Clouez en place le long de la cannelure à partir de la ligne de craie pour permettre le recouvrement latéral de la feuille suivante. Veillez à installer la bande de fermeture avant de clouer l’avant-toit.

Finition de la première rangÉe de feuille:

  1. De la première ligne de craie, marquez successivement 44 pouces (112cm) le long de la corniche. Faites de même à la crête. (Ce 44 pouces -122 cm permet un tour d’une ondulation latérale.)
  2. Alignez les lignes de craie entre l’avant-toit et les marques de faîtage pour l’alignement des feuilles.
  3. Notant la tendance de clouage à la figure 3, installez le reste de la rangée sur l’avant-toit.
Ondura Roofing Sheet Installation

Installation La deuxième rangée de feuilles:
La deuxième rangée peut être installée de telle sorte que toutes les tours secondaires rencontre les feuilles au milieu, ou de sorte que toutes les tours secondaires
s'alignent d'une rangée à la pente du toit pour compenser l'autre côté.

Pour décaler les recouvrements latéraux de rangée en rangée, commencer la deuxième rangée avec une feuille coupée en deux sur toute sa longueur (voir fig. 4). Soyez certain de couper la feuille dans sa vallée. Le bord de cette première feuille ne sera pas aligné avec la ligne de craie de la première rangée, faite une nouvelle ligne à la moitié d'une feuille à partir du râteau. Maintenant, installez le reste de la deuxième rangée en utilisant des feuilles entières et des nouvelles lignes à la craie à tous les 44 pouces (112cm) pour l'alignement. Superposer l'extrémité inférieure de la deuxième rangée de 7 pouces (17,8cm) sur l'extrémité supérieure de la première rangée. Soyez certain que le centre de chaque tour est au centre de la sous pannes.

Pour avoir toutes les tours de tous les côtés alignées, il suffit de commencer la deuxième rangée avec une feuille complète et installer celle ci et toutes les feuilles suivantes de la même manière que dans la première rangée (voir fig. 5).

Installation Caps Ridge:Installing Ondura Roofing Ridge Caps
Installez toutes les feuilles des deux côtés du toit avant la pose de la crête. À la crête, la partie supérieure des feuilles ne doit pas être plus de 2 pouces (5,08 cm) de distance pour soutenir adéquatement la faîtière. Placez le capuchon de la première crête à la fin de la crête loin du vent dominant, ce qui lui permet de projeter de 3 à 6 pouces (7,62 à 15,24cm) de l'extrémité de la crête. Insérez la bande de fermeture, puis planter des clous ONDURA à travers la crête, bande de fermeture et chaque couronne des feuilles sous-jacentes. Maintenant couper 3 à 6 pouces (7,62 à 15,24cm) le long de la couronne de la portion de la crête projetée. Repliez les rabats. Placez la faîtière ultérieure avec 7 pouces (17,8 cm) au tour final.

Estimation rapide:

  • Feuille ONDURA sont 79" x 48" (200cm x 122cm)
  • Faîtière ONDURA sont 79" x 19" (200cm x 48cm)
  • Feuilles nécessaires pour couvrir 100 pieds carrés = 4,5
  • Utilisez 24 clous par feuille
  • Utilisez 38 clous par faîtière
  • Bandes de fermeture nécessaire:
    Total de la longueur en pouces de l'avant-toit plus deux fois la longueur de la hanche, la crête et la vallée. Divisez le total par 44 (la longueur des bandes de fermeture) pour obtenir le nombre de fermetures nécessaires.
Privacy Policy | Terms of Use

© 2015 - 2017 Onduline North America Onduline North America